Le métier d’agent immobilier est basé sur la confiance. Avec la concurrence croissante, vous avez peut-être du mal à détecter rapidement des vendeurs. Cependant, souvenez-vous que des méthodes trop instructives ou même agressives pour démarcher les habitants de votre secteur peuvent ternir votre image. C’est pourquoi, il vous faut établir un lien de confiance authentique avec vos potentiels clients.

 

👥 Les relations humaines

Améliorer la relation humaine avec vos futurs clients est primordial. Ce n’est pas simple, mais ce travail sur soi en vaut la peine ! Commencez par vous détacher de l’image très commerciale de l’agent immobilier. Certaines personnes ayant vécu une mauvaise expérience peuvent très vite se bloquer et garder une image négative des professionnels de l’immobilier. En restant honnête, franc et emphatique avec les personnes que vous rencontrez, ils auront de plus en plus confiance en vous. L’important c’est de se faire connaître sur votre secteur. Donnez de bons conseils, les habitants de votre secteur reconnaîtront ainsi vos compétences et vous deviendrez leur référence en immobilier.

 

 

🧠 Les émotions

Dans le Journal de l’Agence, Pierre Fasquelle, formateur et conférencier, conseille de faire un travail sur soi-même et sur les émotions. Il explique, à juste titre, qu’il est bénéfique de développer des compétences intra personnelles, c’est-à-dire des compétences concernant l’auto motivation, la gestion des émotions et la conscience. Cela vous apportera de la stabilité et vous aidera à être moins frustré et donc plus motivé ! D’autre part, Pierre Fasquelle évoque les compétences inter personnelles. Ces compétences de perfectionner votre interactivité et votre empathie. Comme nous l’avons dit plus haut, la confiance est essentielle. Si vous tenez vos engagements, que vous communiquez régulièrement et que vos efforts sont toujours en faveur de votre client et de ses besoins, vos clients seront satisfaits ! Ces clients heureux n’hésiteront pas à vous recommander à leurs voisins, leurs amis et leur famille.

Le plus important c’est de rester soi-même. Les clients vous identifieront en tant que personne et vous feront davantage confiance.

 

💡 Notre solution

Il n’est pas toujours facile de prendre le temps de connaître chacun de vos contacts, leur histoire et le contexte de leur projet. Pas de panique, pour vous aider nous avons développé un outil qui répond à ce besoin. AristiD est un assistant en ligne qui vous permet de mieux connaître vos clients et de comprendre leur personnalité. Ainsi, vous pourrez détecter les acquéreurs-vendeurs et mais aussi proposer des offres qui leur correspondent. Découvrez AristiD !